... Index du Forum
...
Nos prods vidéos

... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> Eden Production -> Les news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John Silver

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 13:31 (2009)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? Répondre en citant

Salut à tous!

Je tien tout d’abord à m'excuser au près de tout les airsofteurs et toutes personnes présentes aujourd'hui pour le tournage!

Alors je vais couper court au question, oui, notre absence à Nico (alias le rôle principale) et moi était voulue bien que ce ne soit par gaîté de coeur. Le film nous tenais à coeur et notre désire de le voir se concrétiser était grand, l'histoire, bien que parfois difficile à suivre, était intéressante et les scène avait de quoi faire de grand moment!
Cependant !!!! Il y'a un mais, une couille dans le potage comme on dirais... En effet, vendredi soir, un amis nous fait part qu'un film a un scénario sensiblement semblable au nôtre... Avalon... Je vous conseil de lire le synopsis :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28557.html

Pour tout ceux qui on lu le scénar vous verrez que le synopsis est plus que sensiblement semblable au nôtre... Ca raconte la même histoire à ceci prêt que le héro est une héroïne.

Bref nous décidons donc de regarder le film hier soir en envoyant le message suivant à Menfis :

" Salut, GG m’as parler d’un film au quel on pourrais s’inspirer pour l’ambiance du tournage, ça s’appelle Avalon, ça te parle ? On va le regarder ce soir. "

On regarde le film et là, on est abasourdis par la ressemblance avec Eden... 30 minutes plus tard Menfis nous répond par le massage suivant :

" Malheureusement oui ça me parle. Pour Eden je me suis inspirer du manga et j’ai su il y’a 2 semaines qu’il avait été fait en film c’est pour ça que je dois modif certain dialogue "

On a ensuite continuer à regarder le film jusqu'à la fin et c'est là que le bas blesse... C'EST IDENTIQUE À EDEN !!!! AVALON=EDEN !!!
On renvois le mess suivant à Menfis :

" On vient de finir de regarder le film ! Euh tu sais qu’on risque 2 ans de prisons et 150.000€ d’amende pour plagiat ?! "

Qui nous répond par :

" C’était pas l’idée. Reprendre un film tout fait ça craint Adi m’as prévenu de l’adaptation Vendredi il y’a deux semaines ! Si j’étais pas aussi engagé j’aurais fait autre chose. Maintenant dans ce cas le film deviendrait un remake. C’était pas l’idée d’en faire un mais on a tout pour. Demain c’est une grande journée alors soyez chaud. "

Nous de notre coter on commence à se poser des questions et pour y répondre, on s'est refait tout le scénar de Eden...
Et là, Oh surprise, tout est identique au dialogue près!!!! Les phrases sont dites de la même manière, certains décors sont repris jusqu'au plan de cadrage, les effets spéciaux sont fait de la même manière! Seul 4 scènes sont différentes ou ajoutées.
Vous m'excuserez mais pour moi ça fait gros comme coïncidence... Ce n'est pas quelques dialogues qui sont a modifier comme il l'a dit mais bien tout le film!!! Faire un remake? OK, qui payera les droits d'auteur?
Bref un gros foutage de gueule... Il ne connaît pas le film Avalon? C'est lui même qui m'en a parler il y'a quelques année mais je m'y suis jamais réellement intéresser.
Un manga sur Avalon? Oui c'est ça, une recherche sur Internet n'a rien donné, il s'agit bien d'un film Nippon mais il ne s'agit pas d'une adaptation d'un manga du moins d’après ce qu’on a pu trouver sur Internet... Enfin, Adi, c'est toi qui l'a prévenu d'une adaptation... tu peux nous le confirmer?

Donc des recherches qui donne rien, un scénar repris à l'identique (sauf des détails) d'ailleurs y'a une faute à un moment, "le moine" il l'appelle "le prêtre", tiens comme dans Avalon. Un manga qui n'existe apparemment pas (pas trouver hein) des excuse bien bidon comme "reprendre un film tout fais ça craint" je suis désoler mais à ce niveau là de ressemblance le mal est déjà fait!

Enfin bon, tous ça pour dire que on en a tellement parler/chercher/débattu hier soir qu'on s'est coucher vers 2h30 du mat, alors quand le réveil à sonner à 6h00 on était tellement sur le cul et dégoutter par tant d'hypocrisie qu'on a décider de faire pareil, *pof* on se rendort.
Et puis pour ma part (John Silver) ce n'est pas la 1ere fois qu'il y'a de la mythomanie dans l'air et là, c'était la goutte d'eau qui faisais déborder le vase... Plutôt que de dire "ouais c'est vrai j'ai pomper le scénar de Avalon" il n'a fait que chercher des excuses...

Sur ce on s'excuse encore auprès des airsofteurs de notre absence.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 13:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 14:50 (2009)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? Répondre en citant

Je te remercie de ton MP.
J'ai essayé de poster moi aussi sur le Forum, pour parler de son professionnalisme. Rien à faire mes deux posts ont été supprimés.
Quand cette personne parle d'amateurisme pour la vidéo de RE Raise Anatomy, il faut savoir que cette vidéo n'est pas film mais un captage de l'ambiance d'une partie d'Airsoft. (Pas de scénar, pas de prépa, lumières naturelles, aucune intervention dans la mise en scène pour ne pas chambouler la partie) bref un reportage. En faite je suis réal pro, (nombreuses prod TV à mon actif). Je ne trouve pas normale que des personnes qui viennent participer au tournage, qui offrent leurs temps soient obligées d'acheter les costumes (décathlon ou d'amener leur propre cantine) normalement; il y a une régis prévu à cet effet.

Si un jour vous passez dans le Sud Ouest, qu'une bonne partie vous branche contactez les AEGIS sur le forum les songes de l'ame. ex (op KRAKEN en Mai)
Bien à toi.

Yann.

PS/

Ce genre de personne pollue la profession… Pardon non, il ne fait pas parti du métier…

Félicitations pour Free ride qui est d'un professionnalisme remarquable (c'est très ironique) t'es un champion continue comme ça)…

conan

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 22:48 (2009)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? Répondre en citant

Des conséquences fâcheuses ne m'ont pas permis de venir (vous l'avez remarquez). Dommage que cela est pris cette tournure.

John Silver

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:57 (2009)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? Répondre en citant

C'est sur, ça m'embête beaucoup!

Menfis est quelqu'un avec qui j'ai passé de très bon moment, des fêtes bien sympa! C'est quelqu'un de cool avec qui on peu rire et bien s'amuser... Malheureuseument il a déjà fait plusieurs erreurs que j'ai passer outre, j'ai fait une croix dessus mais là, c'était un foutage de gueulle pur et simple et ce fut de trop. Le projet avait l'air top, il nous a confirmer que c'était lui qui avais passer 2 mois sur le scenar (en m'avouant qu'il avais pris de ci, de là quelques inspirations) mais ce fut un gros mensonge et une grosse décéption pour nico et moi.

La décéption qui te fais te demander si il pense vraiment a toi comme à un amis où s'il ne te fais pas la moindre confiance.
Il m'aime(ais?) peut être bien mais en tout cas il était hypocrite avec moi (et nico) et avec ce qu'on a veccu ensemble, je pensais qu'il serais plus franc... Mais je me suis tromper et me suis fait entuber... Je dirais même il NOUS a entuber car ce n'est pas que moi qu'il a mener en bateau, mais toutes les personnes présente sur ce forum. Et c'est bien dommage.

Je suis navré que ça ais pris cette tournure Crying or Very sad .

menfis

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:49 (2009)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? Répondre en citant

Merci a toi jo et au fameu bob pour votre super numéro.
Je vois que je suis le sujet principal de ce post donc je vais faire vite pour que vous puissiez vite vous remtre a votre spéctacle.

Aillant en effet repris le scénar d'avalon non pas par le film mais par ce fameu manga qui existe je penseai pouvoir l'adapter a notre sauce. Mais voila il y a un film et c'ets bien facheu vu que je le sais depuis peu.

Je me suis d'abord quesque je fais. Je fais ou pas?
Finalement j'ai tenté d'adapter pour un remak.

Puis voila j'ai réussi a changer une chose qui pour moi est très important vu la tournure des choses.

Eden ne sera pas un avalon.
Eden se fera mais pas avec toi jo ni malheuresement avec nico bien que j'ai rien contre lui.

Voi tu jo et bob lol du fameu tournage du 15 j'ai eu la chance de m'entourer des personnes formidable. Qui ne sont ni profffésionnel ni perfectionniste ni de grand réalisateur mais qui ont des idées et qui sont et la je le présise à l'écoute.

Alors durant cette fameuse journé ou vous avez planté en gros 20 personnes on a échangé des idées ont c'est écouté et on a tourner notre première scène.

Un pla gia sans le vouloir et sans le savoir esque c'est un palgia?

Dès le momlent ou je l'ai su j'ai commencer a modifier se fameu scénario et je peux te dire que c'ets avec une véritable équipe a l'heure actuel que se scénario prend forme.

Parsque tu vois on me critique pour une chose que je ne savais pas on me crithique pour mes idées et pour mes avis mais a l'heure actuel et je le dis frenchement j'ai ai frencjhement plus  rien a sirer.

Si vous aviez été la dimanche déjà vous auriez pu  comprendre une chose.
Que tout le monde déjà  sais que se sénar ne se fera pas par ca forme actuel, mais que les idées de chacun sont impoortante.

Alors jo vu que tu gère tellement bien ce forum et que de tout évidence tu le gère vu que tu m'a officielement viré les droits d'administration de mon propre forum je te laisse gérer votre super bnumério .

Ton action ets tellement héroique.

Contiinuer a parler bet ca vous rassurera cetrenement entre vous quoi qu'il arrive se forum je n'y met plus les pieds.

Alors joj fais se que t'en veux t'es le seul a le gérer de tout manière.
Moi de tout évidence je lacherai rien parsque voila eden sera fais et se sera sans toi mais avec un nouveau scénario et avec un nouveau regard sur certaine personnes.

Tu vois j'ai peux etre perdu un ami j'ai perdu un forum mais je crois que c'est rien enn revanche par rapport a ce que j'ai gagné avec l'équipe actuel.

Jamis je n'est vu une telle motivation et une telle énergie.

Alors merci a tous pour cette final explosante, un veritable 14 juillet.
Alors écrivez écrivez moi je revient plus de tout manière donc je pourai pas lire vos poésies.

Bon continuation à bob le grand pro du cinéma et toi jo .

Tchao.

Seph

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 22:01 (2009)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? Répondre en citant

Omg un Drama, on se croirait sur les Forums de jeux vidéos @ Wow ............

Adi

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 23:27 (2009)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? Répondre en citant

Oui, j'étais tombé sur la fiche allociné justement de ce film Avalon et j'en ai fait part à menfis. 

Après moi, vos querelles je m'en bats les rouflaquettes (polies, en or massif). Elles sont peut-être justifiés, peut-être pas mais ça ne me concerne pas.

Moi je prends simplement du bon temps  Very Happy

Visiter le site web du posteur AIM MSN GTalk/Jabber Skype
menfis

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 00:29 (2009)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? Répondre en citant

Jo t'es mots so,nt trop violent pour refleter le cas présent. Dsl mais avec tous les pardons du mond ton attitude est impardonable. A dieu.

John Silver

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 00:48 (2009)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? Répondre en citant

Ce ne sont pas que MES mots, Nico a participer lui aussi car lui aussi pris dans le tourbillion!

BIG-LIDOU

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:41 (2009)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? Répondre en citant

ben y se passe quoi maintenant??
merci d eclairer les autres.....
Evil or Very Mad

menfis

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:38 (2009)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? Répondre en citant

bien c continue justement je suis vit fais revenu pour vous dire que je vous laisse en pv la nouvelle adresse.

Coyotte67

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:24 (2009)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? Répondre en citant

je ne voudrais pas fourte ma merde .. mais sur le forum Bob cela fait longtemps que l'on avait signalé qu'Eden ressemblait étrangement à Avallon .....

Visiter le site web du posteur
John Silver

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:09 (2009)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? Répondre en citant

Ah vous aviez deja signaler ça? Ou alors c'était sur ton (votre) forum, Coyotte?

Bob

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:05 (2009)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ? Répondre en citant

À l'attention de Menphis :
Si tu veux être entendu ou lu, arrête de faire des fautes de français monstrueuses. Si un jour tu oses envoyer un scénario écrit de la sorte, tu vas en faire rire des Producteurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2018)    Sujet du message: Absence injustifiée ou conséquence méritée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ... Index du Forum -> Eden Production -> Les news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006